Didier BENNET, (Phil)
Formé et diplômé à l'école Lek Chaiya reconnue et certifiée par Thaï et AIBT Thaï Healing Alliance international et USA, et l'école de Thanachai Therapy center de Chiang Mai.
Depuis la nuit des temps l’homme cherche toujours la meilleure façon de vivre en harmonie avec soi-même.
Le désir et l’envie d’aider les autres dans le soin, bien qu’ayant travaillé de nombreuses années dans le monde de l’énergie industrielle sous toutes ses formes, cette envie de partager, d’écouter ,de sentir ,m’a toujours accompagnée dans les gestes et la parole.Je me suis tourné dorénavant vers un autre monde ,celui des énergies positives qui gravite autour de nous et en nous. Je n’ai jamais non plus quitté depuis quarante ans, le monde du rugby ,celui de l’ovalie ,avec toutes ses valeurs que l’on connait dans ce noble sport .Depuis tout ce temps Je me suis énormément investi en temps qu’éducateur, soigneur et entraineur, un autre monde également ,où l’entraide et la convivialité existe réellement.
Phil in Thaï a vu le jour en 2013 à Limoges. Je pratique également en Corrèze à mon cabinet de Malemort .Il m’arrive aussi de me déplacer chez les gens, quand une personne est à mobilité réduite, blessée ou trop âgée pour se déplacer chez moi.
En Octobre 2014 j’ai fait découvrir ma passion et mon métier au salon du bien-être et des médecines douces à Aixe-sur-Vienne. En Octobre 2015 je serai de nouveau présent sur mon stand. Comme en Thaïlande par de belles après-midi d’été il m’arrive de pratiquer dans mon jardin zen sur un tatami ,au milieu des lavandes et des bananiers. Depuis je n’ai de cesse de me former chaque année afin de garantir toute l’efficacité, la qualité de mes soins proposés et les attentes de chacun.
Empathie, générosité, amour des autres, envie de donner quelque chose de plus, des mots clé qui raisonnent en moi depuis l’adolescence. Cet éventail de sentiments rayonne mon esprit et puis voilà à peu près huit ans, le rêve est devenu réalité. Je me suis investi en apprenant divers pratiques de massages par modules en passant par l’institut Parisienne Cassiopée en aromathérapie et réflexologie plantaire .
J'ai bénéficié aussi l’aide et le soutien de thérapeutes dans l’art et les pratiques des techniques de soins Asiatiques , le temps la patience la persévérance et la détermination d’avancer et de m’enrichir m’ont porté vers la Thaïlande ce pays merveilleux où tout a commencé.
Chang Mai a été ma terre d’accueil et d’apprentissage .Mes voyages en Asie m’ont confortés dans cette renaissance pour apporter plus que des soins mais un réel accompagnement de l’esprit du yin yang cet équilibre dont chacun de nous a tant besoin dans la pratique du massage Thaïlandais traditionnel du Nord de la Thaïlande.
La rencontre avec toute cette mixité de peuples de richesse d’esprit et de culture m’a donné cette force d’apprendre. Quel merveilleuse sensation d’avoir rencontré les tribus Karen, en passant de Bangkok à « Mae Hong Son » le fameux triangle d’or aux confins de la Birmanie et du Laos. Quel bonheur d'avoir rencontré des hommes de soins, tel que les moines Bouddhistes masseurs.Ces moines vêtus de leur traditionnelle robe orangée ,pratiquent souvent à l’entrée des temples, magnifiquement décorés et jonchés de fleurs d’Orchidée et de Frangipanier.
Quel ne fut pas aussi le bonheur de confier mes jambes et mes pieds aux petites mains expertes de ces veilles femmes Thaïlandaises au coeur de l'ancienne ville de Chang Mai au détour d’une ruelle, comme çà, sans être dévisagé, sans complexe sans pudeur et sans tabous.
Toutes ces sensations je les ai emmagasinées au fond de moi pour en devenir le garant et le messager afin de donner le meilleur de moi-même pour chaque personne qui vienne dorénavant chez Phil in Thaï pour recevoir ce fameux « feeling Thaï ».
Quel émerveillement, quel bonheur de sentir au quotidien les précieux enseignements de mes maitres en Nuad Bo Rarn ou Chi Nei Tsang ,ce si bel apprentissage qui me vient de ces sages ,cette magie qui m’appartient et que je tiens au bout des mains ,guidées par mon esprit intérieur au plus profond de moi.
Prendre soin de soi c’est aussi prendre soin de son âme.
PHIL