Phil in Thaï
Phil in Thaï 

            Le Thaï Traditionnel 

Appelé aussi Nuad Bo' Rarn, Yoga pour paresseux,

 

     Mélange de pétrissage musculaire, d'acupression, de réfiexologie et d'hatha-yoga, le Nuad Bo' Rarn est souvent décrit comme massage-yoga ou «yoga pour paresseux». Il se pratique au sol sur des tapis d'exercices ou un futon pour plus de confort. Le receveur demeure habillé, si possible avec des vêtements de coton amples. La technique fait appel aux mains, avant-bras, coudes, pieds et genoux du donneur. Ce dernier doit apprendre à travailler les bras tendus et à se servir du poids de son corps au lieu de la force de ses muscles, sinon des douleurs dorsales et une fatigue rapide auront raison de lui.

 

   Contrairement à d'autres formes de massage connus qui pétrissent et malaxent les muscles seulement, le massage thaï travaille surtout par des pressions des paumes, sur les zones larges, et pression des pouces sur les points ou lignes d'énergie, comme pour un shiatsu, mais à la différence que le praticien thaï pratique aussi sur son patient des exercices d'extension et d'étirement, souvent impressionnants, qui pourraient se définir comme du yoga appliqué. Ces étirements favorisent l'assouplissement de tout le corps, une élimination en profondeur du stress et des toxines. Les étirements positionnent les membres correctement pour travailler sur les lignes sen, ils activent le Qi, facilitent le diagnostic et rendent le traitement plus efficace.

Les mobilisations articulaires touchent pratiquement toutes les articulations. Ce sont des mises en tension qui libèrent en douceur le corps de ses raideurs, assouplissant les articulations et rétablissant un mouvement aisé et fluide. Une attention particulière est portée aux genoux, car cette articulation peut être facilement blessée par une pression mal adaptée. Les articulations raides et douloureuses résultent de blocages empêchant la circulation du Qi et du sang qui ne coule pas facilement au niveau articulaire à cause de la densité des ligaments et des tendons qui entourent les os. Voilà pourquoi les étirements et mobilisations représentent un aspect particulièrement important du massage thaï.

 

      Les compressions circulatoires, pratiquées à l'aine, aux aisselles, au niveau des clavicules et à d'autres points mineurs, favorisent puissamment l'élimination des déchets dans les artères et revitalisent intensément l'énergie. À cause de leur effet très stimulant au niveau circulatoire, elles nécessitent par contre de grandes précautions. Riche de plus de 130 mouvements, cette approche se décrirait mieux comme une science manipulative car, sur le plan physique, cette forme de thérapie aide à stabiliser le cadre squelettique aussi bien que les structures internes du corps. En fait, la physiothérapie et la chiropratique sont plus près du massage thaï que le massage suédois.

 

 

Pour les curieux ci-joint l'histoire du Nuad Bo Rarn
le Nuad Bo Rarn Massage.pdf
Document Adobe Acrobat [191.6 KB]

Détente 

Anti-stress 

Relaxation 

Abdominaux Detox

 

 

 

Découvrez les soins corporels des véritables massages Thaïlandais traditionnels